Hello,
J'imagine que la majorité d'entre vous est au courant depuis un moment, mais voici les changements prévus pour la prochaine mise à jour 1.1 de Starcraft 2 avec quelques commentaires sur ce que cela implique.
Protoss :Zealot (Disciple) :Le temps de construction du disciple passera de 33 à 38 secondes, soit 5 secondes de plus pour sortir votre première unité de combat. Cette modification vise à réduire l'efficacité du rush zealot qui est trop destructeur couplé avec un proxy. De cette modification va surtout découler une faiblesse accrue des protoss face à un 6 pool.
Portes de transfert :La même modification s'applique à la porte de transfert que celle des zealots, le temps de recharge en est augmenté de 5 secondes toujours dans l'optique de réduire l'efficacité des rushs proxy pylone dans la base ennemie.
En ce qui concerne les protoss il est aussi prévu, (peut-être pas pour tout de suite) de réduire leur prétendue super vitesse de récolte quand ils utilisent le chrono-boost. Je trouve que c'est pas vraiment justifier et que les terrans engrangent surement plus vite le minerai avec les mules.
En gros pour les protoss c'est du nerf
désolé les gars.
Terran :Faucheurs :A l'instar des zealots les faucheurs vont voir leur temps de construction augmenté de 5 secondes passant de 40 à 45 secondes. Cette modification vise à réduire l'efficacité des rushs faucheurs qui s'avèrent souvent mortels pour les zergs et protoss qui doivent s'en remettre à des unités plus loin dans l'arbre technologique pour rivaliser avec ces reapers ultra rapides.
Bunkers :Les bunkers rushs sont selon moi moins fréquents, mais leur temps de construction sera aussi augmenté de 5 secondes pour passer de 30 à 35 secondes de temps de construction
Chars de siège :Les chars de siège vont voir leur dégats modifiés, ils vont passer de 50 (actuellement) à 35 avec un +15 contre les blindés. Cela peut paraitre un nerf vilonet surtout quand on a connu les chars à la beta, mais finalement les dégats contre les unités blindées vont rester à 50 (35 + 15 = 50 !) et seules les unités légère recevront des dégats de 35.
Cette modification vise à rendre un peu plus efficaces les unités telles que les zerglings, zealots, hydra et marines qui pour la plupart se font one shot par les chars de sièges. Le nerf est très léger car on a rarement un seul char dans son armée.
Cuirassés :Les cuirassés verront leurs dégats contre les cibles au sol diminués, passant de 10 à 8. Cette modification est dû au fait que le cuirassé est très efficace et qu'il existe peu de contre au sol.
En gros c'est aussi du nerf pour les terrans
désolé...
Zerg :Ultralisks :Les dégâts de l'ultralisk vont eux aussi être diminués passant de "15 +25 contre blindés" à "15 +20 contre blindés". Cette modification vise à réduire la puissance des ultralisks qui, seuls font des dégâts raisonnables, mais couplés avec d'autres unités deviennent trop problématiques au sol.
On note aussi que l'attaque contre les batiment "Bélier" va être supprimée puisqu'elle a été jugée moins efficace que l'attaque classique qui fait moins de dégâts certes, mais qui fait des dégâts de zones et permet donc de casser plusieurs batiments en même temps.
Ces changements ne devraient pas trop se ressentir selon moi puisque en général on voit peu d'ultralisks dans les games
Cartes :Oasis du désert :Des rochers destructibles vont être ajoutés pour favoriser la défense des expands naturelles. On note aussi que le champs de vision de la tour Xel'naga a été légèrement réduit.
Source :
http://eu.battle.net/sc2/fr/blog/554901#blog